samedi 9 avril 2016

Cambodge #4 Episode Robinson sur Koh ta kiev

Dès que nous avons vu avec Yann et Samira que nous allions pouvoir nous retrouver quelque part, nous avons tout de suite pensé à aller jouer aux robinsons sur une île. Nous portons notre dévolu sur Koh ta kiev, dont l'absence relative d'infrastructures parait garantir un certain calme ainsi qu'une affluence limitée.
Nous y posons les pieds après un intermède à Otres beach, cencée être la plage aux alentours de Sihanoukville correspondant le plus à nos critères.


Les premiers instant sur l'île sont en deça de nos attentes. Nous débarquons sur la plage la plus peuplée au moment où toutes les excursions à la journée déversent leur flot de touristes. La majorité d'entres eux se contente d'occuper leur temps sur ce bout de terre à boire des bières où le bateau mouille.
L'espoir revient en s'éloignant un peu. Au niveau logement, on trouve simplement une petite dizaine de bungalows en bordure de chacune des plages de l'île. Une étonnante piste est tracée en plein milieu et un ensemble de sentiers coupant à travers une forêt géniale permet de rejoindre les différentes baies.


Nous décidons de camper dans un coin un peu à l'abris des regards sur "plankton beach". Yann et Samira ont leur tente, moi un hamac acheté dans la superette à Otres.
Nous occuperons la majorité de nos journée de la manière suivante, baignade sur notre plage privée, repas au village de pécheurs (crabes, poissons, crevettes en fonction des prises du mari de la cuisinière), retour par les supers sentiers, construction d'un abris, baignade, apéro/dinner dans un des restaurants de bungalow.
On s'y sent plutôt bien et même de mieux en mieux, surtout moi qui dors désormais dans une tente découverte cachée dans un buisson á côté de notre campement.


Le dernier jour, nous complétons notre connaissance de l'île avec l'elephant rock, visible de l'eau après un petit saut.
On reprend le bateau pour Sihanoukville après 5j bien remplis sur Koh ta kiev. Je n'y passe qu'une nuit bien suffisante, Sihanoukville étant le point de départ des party boats dont nous avons eu un aperçu sur koh ta kiev et le genre d'endroit estampillé "ville d'asie pourrie par une jeunesse occidentale insouciante en quête d'ébriété avancée et de drogue dure" que nous abhorons.
Yann et Samira qui cherchent à acheter un tuk-tuk doivent rester plus longtemps mais auront tout le loisir de me ratrapper pendant la prochaine aventure qui s'annonce corsée: la traversée de la chaine des Cardamomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire