samedi 9 avril 2016

Cambodge #3 Kampot

Yann et Samira prennent donc un bus pour Kampot. Le trajet faisant 170km nous ne pouvons les rejoindre que le lendemain avec Ben. Après avoir dit au revoir au Mékong qui m'aura tenu compagnie quasiment depuis la Thailande il y a prêt d'un mois et demi, nous passons une nuit en chemin à Takeo où nous nous régalons au night market.


Kampot, ville sympa dont l'emblème est un gros Durian (fruit emblématique d'asie qui plait autant aux papilles que dégoute les narines), en bord d'une rivière pas avare en méandres. On fait du coup connaissance avec la mangrove. Les campagnes environnantes sont géniales, on en voit une partie en scooter ou à vélo avec en particulier un lac dont la baignade y sera des plus appréciables. Une belle ligne de chemin de fer coupant à travers rizières, pistes pas poussierreuses pour un sou et maisons flottantes valent aussi le détour.
On fait un tour dans une plantation du fameux poivre local et on apprend tout ce qu'il faut concernant l'origine des différentes couleurs de grains malgré un allemand du genre à vous pourrir une visite de groupe.


Puis journée dans la ville voisine de Kep. Nous nous faisons 2kg de crabes, sortis du panier sous nos yeux et trempette sympa dans une mer à 30°C. Au retour, arrét dans un marais salant pour apprécier un petit sunset.


Avec la chaleur nous passons notre temps à nous envoyer des fruits shakes (jus de fruit, glace pilée, sucre, lait concentré) et avons vite fait de trouver nos favoris.

Bref, le genre d'étape où l'on passe plus de temps que ce que l'on avait prévu au départ. C'est dans ces moments là que l'on mesure le luxe de pouvoir rester où l'on se sent bien, autant qu'on le souhaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire