mercredi 13 janvier 2016

Myanmar #3 Bagan...est magique!

Arrivée à Bagan aprés une nouvelle journée transport. Logement à Nyaung U, plus prêt de la gare routière et réputé moins cher que Old et New Bagan (il y a une 15ene d'années les militaires ont forcé les habitants à sortir de la zone historique).
Petit tour de la ville, contemplation de l'agilité des joueurs de Chinlon, gros burger pour changer un peu de menu et mojitos à 2€.
Puis 1ere journée dans le site en vélo de route qui ne m'inspire pas trop confiance. Ça commence doucement, quelques jolis temples le long de la route. Puis c'est parti sur les pistes pour s'enfoncer un peu dans la brousse, croise quelques personnes, des ouvrages un peu plus impressionnants sur lesquels on peut monter et la ça devient grandiose.


Petit sunset des familles où on se rend compte qu'on n'est pas si seul


et je rentre avec ma rave une pédale cassée dans le sac, un pneu crevé et le guidon tordu.

Lendemain rebelote en partant avec un VTT cette fois, vers une autre partie du site. En laissant de côté les ouvrages les plus populaires et donc les plus visités, on peut en trouver d'autres bien plus confidentiels avec parfois des peintures (plus ou moins réussi) bien conservées.


Dernier jour sur place, je me motive pour le sunrise cette fois-ci et j'y vais en courant. Je ressent toujours les effets du Népal et avec 10kg de moins j'ai l'impression de pouvoir courir toute la journée. Bon, du coup j'arrive en avance et poireaute 1h30 sur mon promontoire. Ambiance un peu différente du sunset et mongolfière en prime.


Au retour, fin de nuit puis hésitation sur la prochaine destination. Mauk U au nord et encore des temples ou plage à Ngapali plus au sud...vu le temps passé dans les transports, la plage qui est plus ou moins sur la route de Yangon, l'emporte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire