mercredi 27 janvier 2016

Myanmar #5 Yangon

Le trajet Ngapali/Yangon intégrera le haut du classement des pires voyages en bus. Le cocktail "route de montagne avec chauffeur en mode Sebastien Loeb et population locale peu habituée à ce moyen de locomotion" permet d'assister à un concert de vomissement de tout côté. Associé aux classiques raclements/crachats, le résultat est assez désagréable olfactivement et auditivement. Manquait plus qu'un transit intestinal en excès de vitesse qui me fera arrêter le bus au milieu de nulle part pour couronner le tout.
C'est une nouvelle fois avec plusieurs heures d'avance sur les prévisions que j'arrive à destination, à chercher un hotel en pleine nuit.
Sur les bons conseils de l'Italien, je porte mon dévolu sur le 20th street hostel, dortoirs impeccables et prix imbattable pour Yangon.

Même dépossédée depuis quelques années par Nay Pi Taw de son titre de capitale après une curieuse décision du pouvoir alors en place, Yangon reste LE pôle economique du pays. Ça grouille dans tous les sens, les trottoirs sont encombrés, le traffic est dingue, il y a de la bouffe partout...
La ville n'est pas pour autant désagréable, les vieux bâtiments coloniaux lui donne de l'allure et les différentes confessions religieuses semblent bien cohabiter lorsque l'on voit mosquée/temples/églises dans les mêmes quartiers.


Je commence mon tour des principales attractions par la Sule pagoda. Puis petit tour autour du lac Kandawgyi sur la passerelle aménagée où il faut bien choisir sur quelles planches on met les pieds.
Enfin le clou du spectacle la Shwedagon paya. Impressionante pagode bien dorée, avec wifi gratuit(...?), son lot de reliques, de vendeurs, de personnes qui veulent prendre une photo avec moi...


Après cette courte étape citadine, je passe mon tour pour aller au rocher d'or et reprend un bus direction lac Inlé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire