lundi 11 avril 2016

Cambodge #6 Angkor un truc de fou

Nous voila donc avec Viktor à Siem Reap, encore une de ces étapes qu'on adore avec tourist night market/street pub et cie, mais incontournable car point d'entrée vers les mythiques temples d'Angkor.
On commence par se poser dans une guest-house un peu à l'écart des rues susnommées et passons la soirée à échafauder notre stratégie des prochains jours pour éviter la foule dans les temples. L'affluence est en grande partie composée de larges groupes en tours organisés, l'objectif est d'aller pour les levers de soleil là où les groupes vont au coucher et inversement, puis de visiter les temples les plus courus aux heures de restauration.
Rien non plus d'exceptionnel vous me direz mais ça marchera impeccable.

Programme du jour un : lever de soleil sur le Sra Srang, Pre Rup, East Mebon, Ta Som et son copain végétal, Neak Pean, Preah Khan, un premier passage à Angkor Thom et le Bayon pendant la pause de midi puis rapide visite à Angkor Wat en fin de journée.


2ème jour:lever de soleil à Phnom Bahkeng, Angkor Wat de manière plus complète, porte ouest d'Angkor Thom, Takeo, le génial Tanei (à l'écart du circuit, envahi, on s'y retrouve seul à notre plus grand bonheur), l’impressionnant Ta Phrom (arbres et racines gigantesques) puis nous retournons à l'incroyable Bayon déserté en fin de journée. Avec le soleil couchant, les visages prennent d'étonnantes teintes, nous restons de longues minutes pour profiter de ce moment qui demeurera le plus fort sur le site.


On est bien satisfait de ces deux premiers jours, le troisième et dernier se fera en solo avec un scooter pour aller à la découverte des temples un peu plus éloignés. Ça commence avec le petit ensemble de Roluos, si peu fréquenté que les gardiens n'arriveront que lorsque je quitte la zone.



Suivi d'une belle traversée campagnarde pour rejoindre le Phnom Bok au sommet d'une colline


Puis je file au Banteay Srai très bien conservé en passant par Banteay Samre ou je croise enfin mon premier touriste de la journée.


Trois jours exceptionnels sur ce site qui restera un des grands moments de ce voyage.
C'est déjà la fin de mon visa cambodgien, ça va moins vite à vélo, découvert d'un pays d'une façon un peu différente des pays précédents. Heureusement car après le Laos, cela aurait été un peu décevant.
Cap vers la Thaïlande à nouveau, pour un peu moins d'effort et un peu plus de plage.

1 commentaire: