Depuis Kengtung, bus jusqu'à Tachileik puis tuk-tuk de la gare routière à la frontière. Je partage le véhicule avec quelques locaux qui traversent également mais n'ont pas besoin de descendre du tuk-tuk pour passer en Thailande. Je descend quand à moi pour aller faire tamponner le passeport et suis alors auteur d'une magnifique action puisque je laisse mon gros sac à dos dans le tuk-tuk, estimant qu'il m'embarasse. Action qui me gratifie, quand je ressort de l'autre côté, de longues minutes de pur stress et d'intenses autoflagellations avant qu'apparaisse enfin la moto-pick up qui aura mis finalement plus de temps à passer le contrôle. En fin de compte, aucun check des bagages en plein coeur du triangle d'or...
Mes premières impressions de la Thailande seront assez étranges en apercevant d'abord un panneau "border beer fest" puis un resto "cabbages and condoms".
De Mae sin, ville frontalière j'enchaine avec un bus bondé pour Chiang Mai,
où en arrivant je me fais carrément envoyer bouler par un chauffeur de taxi avec qui j'essaie de négocier son prix qui me parait exorbitant. Le Myanmar me semble déjà si loin.
Je trouve tant bien que mal un hotel pas complet dans le centre historique dans lequel on trouve plus d'infos touristiques que dans l'ensemble du pays précédent, le Myanmar me semble déjà si loin...
Et je file commander deux plats dans un resto, le premier Pad Thai d'une série qui sera assuremment longue et un super curry de crevettes... le Myanmar me semble déjà si loin, ok j'arrête.
Tournée des principaux temples mais je suis en overdose donc je me contente des exterieurs. La horde de minivans gris déversant son flot de touristes en mode voyage organisé (on se fait déposer devant les principaux points d'intérêt, on prend sa photo et on remonte vite dans son véhicule climatisé)
Je poursuis ma mission découverte de la gastronomie thailandaise, sous les regards étonnés des serveurs, avec toujours autant de plaisir (avec une démente crème de coco/banane au pti dej).
Enfin!, je trouve un cinéma aussi peuplé que le bus pour aller regarder star wars dans un mall qui donnerait des boutons aux fans de Daniel Defoe.
Avis aux amateurs de ciné rétro, au lieu de passer l'épisode 7 j'ai vu le 4... Mouarf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire