A l'est de Chiang mai on trouve une belle région de jungle et montagnes. On peut faire une boucle appelée la "Mae hong son loop" en rejoignant le patelin du même nom et le truc à la mode est de le faire en louant un scooter depuis Chiang Mai.
Bon, ma dernière expérience remonte à environ 15ans quand, en faisant le tour du pâté de maisons autour de chez mes parents avec la derby de mon frère, je me suis cassé la gueule avec mon ami d'enfance sur le porte bagage...
Il est grand temps d'en avoir une nouvelle et quoi de mieux que de se lancer sur une belle route de montagne copieusement semée de belles épingles à cheveux, sans permis ni assurance?
On est le 31 décembre et la première étape est la petite ville de Pai qui, selon les échos que j'en ai eu, devrait assez bien convenir pour passer le réveillon. Après quelques débuts hésitants (je manque de me prendre le mur du bâtiment en face du loueur de scooter et quelques tout droit sans conséquence dans des virages) cette journée est un franc succès et j'y prend vite goût. A noter des beaux paysages tout le long et mes premiers éléphants.
Le hasard des choses me fait tomber dans un dortoir au Pai school circus et je trouve le staff en train d'organiser une bringue dans l'enceinte même du camping...
Ça aurait pu être une bonne soirée mais la transition est trop rapide et trop brutale où je cotoie en une soirée l'équivalent des touristes croisés en un mois au Myanmar. Je parviens pas trop à me mettre en mode week-end-d'intégration étudiant et laisserai ma place au beer pong.
Je fini par m'éclipser et à trouver un peu plus d'intérêt dans les lâchers de lampions au bord de la rivière.
Pai, n'a plus grand chose de la Thailande avec ses rues truffées de touristes et ses expatriés qui possédent la moitié de la ville. L'ambiance est bonne mais je ne suis pas capable d'apprécier à ce moment du voyage. Je file donc et continu sur la Mae Hong Son loop jusqu'au patelin de Tad Lod au nord de Soppong que le buraliste de Chiang Mai m'a conseillé et qui me conviendra beaucoup mieux.
Je me pose à la Pencave Homestay, super bungalow dans un petit coin de paradis. Pen la proprio, excellente cuisinière et très sympa, m'indiquera des itinéraires pour aller découvrir et me perdre un peu dans les environs.
La région est également truffée de grottes. Outre la grande directement à la sortie de Tham Lod, visitable en raft de bambou et bruyante du fait des hordes de chauve-souries y nichant, j'en visiterai 3 autres bien plus confidentielles, seul, vu que les locaux qui m'y amènent n'y entre pas. Claustro et achluophobes s'abtenir!
Je quitte cet endroit un peu trop vite, un dément shake mûre/passion me fera presque changer d'avis,
mais je dois retourner à Pai pour un trek dans la jungle réservé avant de partir.
p... moi aussi je m'en souviens du tout droit à la sortie de chez le loueur qui du coup m'avait paru bien inquiet de nous laisser partir.
RépondreSupprimerAprès l'étape ultime c'est la version semi auto, ça c'est du sport.
Je t'avais prévenu que la Thailande après la Birmanie ça pouvait faire bizarre (et encore tu es parti au nord, ça aurait pu être pire :o))
J'ai checked le semi entre temps 😀
RépondreSupprimerJe garde le pire pour la fin, on tâchera de trouver un coin sans électricité ça devrait faire du tri